© 2015 by Fourchette & Spatule.  Proudly created with Wix.com

Montréal et ses restaurants, 1ère partie

16/10/2015

Coucou les cuistots !

 

Aujourd'hui je veux vous parler de mes découvertes gastronomiques à Montréal au Québec.

 

Tout d'abord, nous sommes partis en voyage à Montréal pour 14 jours, ce qui nous a permis de goûter certaines choses.

Il faut savoir que Montréal est une ville assez cosmopolite et culinairement parlant, ils n'ont pas de tant de spécialités que ça. Je dirais que ça ressemble fortement à Londres au niveau de la nourriture. (Diversité) 

 

Le lendemain de notre arrivée, nous avons mangé dans un restaurant indien, le Taj. 

Nous y avons extrêmement bien mangé. C'était un buffet à volonté, mais on pouvait très bien commander à la carte. Bien entendu nous avons préféré prendre le buffet à volonté. 

C'était très très bon, nous nous sommes régalés. Il y avait du choix surtout au niveau des entrées et des plats, petit pouce en l'air pour le fait qu'il y ait pas mal de plats végétariens.

Je retiendrai la soupe de lentilles en entrée et le riz superbement parfumé et les crevettes pour le plat. Pour le dessert comme j'avais très bien mangé, j'ai préféré me jeter sur les fruits frais qu'ils proposaient. 

Petit plus assez sympa, nous pouvons voir les cuisiniers s'affairer derrière les vitres et nous nous apercevons que les naans sont faits maison est sont cuits dans un four spécial. 

 

Oups. Désolée pour les photos pas très très jolies et je n'ai pas pris le buffet en photo... (J'étais pas encore dedans ^^)

 

Ensuite nous avons décidé de manger chez Noodles Factory. Nous avons pris une entrée avec des vapeurs au porc et aux légumes et ensuite nous avons pris chacun des nouilles faites main (oui c'est dit bizarrement haha) au poulet pour moi et au bœuf pour l'homme. 

C'était délicieux, j'aimerais en trouver des aussi bonnes à Toulouse. 

 

Sur le marché de Atwater, nous avons clairement craqué pour une Chaudrée de fruits de mer ainsi que  pour un généreux sandwich au homard. C'était délicieux. Pas grand chose à dire je vous laisse admirer les photos. 

 

Bien entendu nous avons testé la poutine. Nous sommes allés dans le restaurant qui est le plus recommandé (je pense), c'est à la Banquise. Nous avons craqué pour une poutine classique (en mega grosse portion haha) et pour une poutine reggae. Pour alléger le tout (rire) nous avons pris une petite salade de choux traditionnelle. 

Tout était tellement bon, que nous n'avons un seul regret, c'est de ne pas avoir pu en manger une deuxième fois. 

 

Je n'ai pas envie de vous perdre en cours de route, du coup la suite dans un deuxième article ! ;)

Please reload

Béatrice, Toulousaine
{29 ans}
  • Icône de l'application Facebook
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Hello tout le monde ! 

 

Alors voilà, je tourne souvent sur des blogs culinaires, et je me dis "Waaah !!! J'arriverais jamais à faire ça moi, les photos sont superbes".

 

Puis un jour je me suis dit, pourquoi pas moi ?!

 

Alors je suis loin d'être une professionnelle, je fais même de la cuisine plutôt familiale, mais j'aime partager mes plats, mes recettes, essayer de nouvelles choses.

 

J'aime ne pas me prendre la tête quand je cuisine, pour moi c'est une façon plus agréable de respirer un peu.

 

Je cuisine à l'envie. L'envie de faire plaisir, à ma famille, mes ami(e)s, mon chéri.

 

Ce qui m'enthousiasme le plus en cuisine ?

 

 - Ce sont les bruits, les couleurs et les odeurs. Le bruit du couteau quand il "frappe" une planche en bois, le beurre dans une poêle, l'odeur des épices, la beauté de l'huile d'olive...

 

J'adore la cuisine, j'aime les sentiments que cela procure. Le partage et l'émotion.

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog pour vous faire découvrir ma passion des petits plats et de la nourriture. 

 

Je vous souhaite une bonne visite ! 

 

Articles récents :

01/12/2019

07/09/2018

Please reload

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now