© 2015 by Fourchette & Spatule.  Proudly created with Wix.com

Montréal et ses restaurants, 2ème partie

19/10/2015

Hello hello les cuistots ! 

 

Me revoil​à pour la deuxième partie des restaurants que nous avons testé à Montréal ;)

 

Un soir alors que nous avions préparé nos sandwichs avant de faire l'activité Fantômes et Histoires de Montréal (que je vous recommande fortement), nous nous sommes laissés tenter à aller manger un Phô bien chaud chez Pho Bang New York et nous n'avons pas été déçus.

Le bouillon était extrêmement bien parfumé, les portions étaient énormes !!! 

Nous avons pris un bol en large en sachant qu'on peut choisir entre Small, Large et X-Large. La viande était goûteuse, le soja le citron vert et l'herbe aromatique (dont je ne connais pas le nom ^^) allaient parfaitement avec cette soupe qui nous a bien réconforté dans ce froid montréalais.

C'est une adresse connue à mon avis car après notre arrivée il y avait du monde sans cesse qui attendaient une table ! Comme quoi, foncez !

 

Ensuite, sur les quais du Vieux-Port, nous avons mangé des sortes d'hamburger un petit peu spéciaux, car ce n'était pas du pain à Burger mais plutôt une sorte de pancake chez Dic Ann's. 

Nous avons trouvé ça bon mais pas assez copieux.

(Je n'ai pas été super inspiré pour celui là, haha !)

 

Nous sommes tombés par hasard sur un petit café, tenu apparemment par des Français, où nous avons pu boire un bon café, un cappuccino pour moi et u​ne tarte aux pommes maison qui venait juste de sortir du four <3 (Le chéri à même dit : "Elle est comme la tienne !" Moi j'dis, c'est une adresse sûre celle là ! :p)

Tout était bon.

(En revanche le cappuccino aura eu raison de moi, je n'ai pas dormi de la nuit, haha ! Oh là ! Je vous vois, vous n'avez pas le droit de vous moquez :p)

Nous avons apprécié ce moment au calme. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre une photo de la devanture ou même à garder l'adresse sous le coude.

 

Nous avons mangé (pour changer) au marché Jean-Talon dans une sorte de petit bistrot où nous avons pu manger chaud.

Les prix n'étaient pas excessifs et la nourriture était bonne.

Pour finir le repas, nous avons mangé un pe​tit dessert à côté, chez La Fournée des Sucreries de l'Érable où nous avons pris une petite tarte à la citrouille ainsi qu'un carré à l'érable. Comme tous les desserts québécois, c'était assez sucré mais c'était divinement bon. La dame était très gentille et à été (je crois) surprise quand je lui ai demandé si je pouvais prendre les gateaûx en photo ^^

 

Nous avons fait un incontournable ! Et on se lèche les babines d'avance... :D

Nous sommes allés manger chez Schwartz's !!! (Ouf, la queue n'était pas trop longue et nous avons eu assez vite une table (11h50)).

On nous a installé sur le comptoir (quand je dis "sur" c'est pas réllement dessus, vous aviez compris, hein ?!), autant vous dire que nous étions ravis ! La viande était sous notre nez et les cuistots entrain de travailler, y'a du débit chez Schawrtz's ! 

Nous avons tous les deux pris un sandwich à la viande fumée, bien entendu, ainsi qu'une assiette de salade de choux et une assiette de frites. Nous avons été surpris car nous pensions que la viande était beaucoup plus forte en goût. La salade de choux était de loin la meilleure que nous ayons mangé durant tout notre séjour. Les frites étaient bonnes mais sans plus. Les sandwichs à la viande fumée, les fameux smoked meet étaient très bons et c'était vraiment copieux... :D

Petit point négatif, j'ai trouvé que ma croûte de pain (de mie) était sèche et difficile à couper au couteau.

 

La 3ème et dernière partie dans le prochain article ! ;)

Courage les cuistots, c'est bientôt la faim ! Ah non pardon... La FIN !!! 

Please reload

Béatrice, Toulousaine
{29 ans}
  • Icône de l'application Facebook
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Hello tout le monde ! 

 

Alors voilà, je tourne souvent sur des blogs culinaires, et je me dis "Waaah !!! J'arriverais jamais à faire ça moi, les photos sont superbes".

 

Puis un jour je me suis dit, pourquoi pas moi ?!

 

Alors je suis loin d'être une professionnelle, je fais même de la cuisine plutôt familiale, mais j'aime partager mes plats, mes recettes, essayer de nouvelles choses.

 

J'aime ne pas me prendre la tête quand je cuisine, pour moi c'est une façon plus agréable de respirer un peu.

 

Je cuisine à l'envie. L'envie de faire plaisir, à ma famille, mes ami(e)s, mon chéri.

 

Ce qui m'enthousiasme le plus en cuisine ?

 

 - Ce sont les bruits, les couleurs et les odeurs. Le bruit du couteau quand il "frappe" une planche en bois, le beurre dans une poêle, l'odeur des épices, la beauté de l'huile d'olive...

 

J'adore la cuisine, j'aime les sentiments que cela procure. Le partage et l'émotion.

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog pour vous faire découvrir ma passion des petits plats et de la nourriture. 

 

Je vous souhaite une bonne visite ! 

 

Articles récents :

01/12/2019

07/09/2018

Please reload

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now