© 2015 by Fourchette & Spatule.  Proudly created with Wix.com

Montréal (et Mont Tremblant) et leurs restaurants, 3ème partie

21/10/2015

Salut les cuistots !

 

Voici la 3ème partie et enfin la dernière, haha !

 

Nous avons fait un petit séjour à Mont Tremblant.

C'est un endroit vraiment formidable, si vous aimez la nature, les sensations fortes (oui, oui... Me suis presque fais pipi dessus sur les tyroliennes...) Et le calme, c'est fait pour vous ! 

Bon allez... Je vous mets une ou deux photos quand même !

 

​Vous ne me l'a faite pas à moi, j'entends votre ventre qui crie famine d'ici ! :p 

 

Après avoir mangé des sandwichs et des chips à la rache le midi, on a été de bons élèves et nous avons suivi les conseils de la dame de l'auberge, où on allait passer la nuit.

Hop, ni une, ni deux, on reprend la voiture et on file au vieux Mont Tremblant pour aller régaler notre estomac. Nous sommes donc allés manger au restaurant "Au Coin Resto Pub".

Nous avons opté pour deux tables d'hôtes, ce sont, on va dire, un petit peu nos menus à la française avec une entrée, un plat et un café ou un thé.

En entrée, j'ai choisi le saumon gravlax qui était succulent. Ma moitié a choisi la terrine du chef qui était plus rustique mais aussi très bonne.

En plat nous avons choisi le plat de pâtes du jour (c'était des pâtes à la sauce rose (tomate à la crème)) et le poulet grillé avec un petit gratin dauphinois et des légumes.

Question coup de cœur, nous avons préféré mon entrée et le plat de Monsieur.

 

Je m'excuse par avance, les photos sont très sombres. On était côté pub :) (D'ailleurs, nous n'avons pas regretté d'avoir été du côté pub, car c'est moins chichi et plus détendu, c'était parfait après la route et notre balade de la journée)

 

Le lendemain, après avoir passé une super nuit à l'auberge "Le Lupin" (je recommande si vous passez dans le coin, c'est charmant et les matelas sont fabuleux haha ! Du moins le notre, celui qu'on avait dans notre chambre, oui parce que bon, on a pas essayé tous les matelas, de touuuute l'auberge, bon, bref, je m'emballe, encore.), nous avons eu un petit déjeuner de champions cuisiné par le propriétaire et servi par son adorable épouse <3 

Si vous passez par là, ce qui m'étonnerait, merci encore, vous êtes géniaux !

Au début nous avions, jus de fruits, crumble aux bleuets, muffins pistache et canneberges (si je me souviens bien), fromage blanc, café... Autant vous dire qu'on pensait que c'était là, la totalité du petit déjeuner tellement c'était garni. Puis non, on nous propose une assiette sucrée ou une assiette salée. La sucrée, pain perdu avec plein de petites choses et la deuxième (celle pour laquelle on a opté tous les deux) une omelette à tomber, à base de cheddar et d'épinards frais.

Un déliiiiiice !!!

 

Bien entendu nous avons aussi mangé dans le village touristique à Mont Tremblant. (C'est un petit village, qui fait un peu voyager à Disneyland l'espace d'un instant.)

Tout d'abord, j'ai pu goûter la queue de castor, très très très gras mais aussi très bonne ! 

Pour le midi nous avons mangé à la "Microbrasserie la Diable". Je me suis laissée tenter par un hamburger la diable (j'en salive encore...) 

Il était composé de crudités, bacon, fromage suisse, sauce aux champignons et un énorme steak haché. Il était, mais alors, TROP BOOOON !!! Ma moitié a opté pour le pulled pork qu'il l'a laissé un peu de marbre... Les frites étaient un peu trop salées à mon goût.

Petit plus pour les gros gourmand, le plat est largement suffisant ! 

Il propose bien entendu (vu le nom), des bières, ma moitié a opté pour la bière du mois qui était très légère, très bonne et très fraîche.

 

Et pour finir notre séjour, nous avons fait un brunch complètement par hasard (on aime bien le hasard, comme ça on garde les adresses pour nous ! Mouhahahaha !) 

C'était copieux et sincèrement c'était vraiment bon.

Ma moitié avait choisi les œufs sauce hollandaise avec du saumon fumé et moi j'avais choisi une galette avec du steak haché de la sauce salsa, du fromage... Plein de bonnes choses ! Et quand nous avons vu les assiettes arriver nous étions ravis.

En revanche, On aurait préféré inverser les assiettes, mais ça ne nous ai pas venu à l'esprit de nous le dire mutuellement haha ! Voici les boulets à Montréal ! *Tatatalalatatalala* 

 

Bien entendu nous sommes repartis du Québec avec 1 à 2 kg de plus mais nous sommes ravis d'avoir pu nous faire plaisir et goûter à plein de choses différentes.

 

Et le sirop d'érable dans tout ça ? Eh bien, comme on était en appartement, nous avons pu en manger directement là-bas un petit peu tous les matins. Et comme nous sommes de vrais fanatiques de sirop d'érable, nous avons ramené cinq canettes de sirop d'érable ("médium", c'est pas la taille hein, c'est la force du sirop. Vous pouvez trouver : Très clair, clair, médium, ambré, très ambré) rien que pour nous ! Haha ! :D *Gourmaaaands*

 

Sûr ce, je vous laisse avec cette dernière revue sur les repas qu'on a dégusté à Montréal et Mont Tremblant.

 

N'hésitez pas à partager votre expérience si vous faites un tour à Montréal ! Nous, on à ADORÉ !!!! <3 

Please reload

Béatrice, Toulousaine
{29 ans}
  • Icône de l'application Facebook
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Hello tout le monde ! 

 

Alors voilà, je tourne souvent sur des blogs culinaires, et je me dis "Waaah !!! J'arriverais jamais à faire ça moi, les photos sont superbes".

 

Puis un jour je me suis dit, pourquoi pas moi ?!

 

Alors je suis loin d'être une professionnelle, je fais même de la cuisine plutôt familiale, mais j'aime partager mes plats, mes recettes, essayer de nouvelles choses.

 

J'aime ne pas me prendre la tête quand je cuisine, pour moi c'est une façon plus agréable de respirer un peu.

 

Je cuisine à l'envie. L'envie de faire plaisir, à ma famille, mes ami(e)s, mon chéri.

 

Ce qui m'enthousiasme le plus en cuisine ?

 

 - Ce sont les bruits, les couleurs et les odeurs. Le bruit du couteau quand il "frappe" une planche en bois, le beurre dans une poêle, l'odeur des épices, la beauté de l'huile d'olive...

 

J'adore la cuisine, j'aime les sentiments que cela procure. Le partage et l'émotion.

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog pour vous faire découvrir ma passion des petits plats et de la nourriture. 

 

Je vous souhaite une bonne visite ! 

 

Articles récents :

01/12/2019

07/09/2018

Please reload

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now