© 2015 by Fourchette & Spatule.  Proudly created with Wix.com

Columbus Café & Co

10/11/2015

Un dimanche de feignantise aiguë, après avoir passé la journée à jouer à la Playstation (même pas honte) nous avons pris notre courage à deux mains et nous sommes sortis en ville vers 17h, pour nous faire un « petit » goûter. 

 

Alors, « Pourquoi ? » me direz-vous, et bien tout simplement parce qu’en fouillant un peu sur Facebook, j’ai vu une offre alléchante. Chez Columbus Café & Co, 4 muffins achetés donnaient droit à 2 muffins offerts supplémentaires ! Quand le chéri à vu ça, il m’a fait des yeux de merlan frit et une bouche en coeur. Comprenez bien que, je n’ai pas résisté longtemps à sa petite bouille. ^^

 

Du coup, hop, on se prépare, ou du moins, JE me prépare. Car oui, j’étais en survet’ trop grand et j’avais un immonde chignon type sumotori sur le haut du crâne, fallait bien que je mette une ceinture. :p (En vrai, je me suis changée et je sentais bon les fleurs ! Hahaha !)

 

C’est une adresse que j’avais envie de tester depuis un petit bout de temps. Chose que je ne savais pas, c’est qu’il y avait plusieurs boutiques sur Toulouse, dont une, pas loin du métro Esquirol ! Si c’est pas le destin… (Je suis à St Cyprien - Ligne A) 

 

C’est parti ! Après euh… 10/15 minutes nous sommes arrivés sur les lieux, il y avait du monde pour un dimanche. J’étais assez surprise. Quoique, nous sommes à Toulouse… 

L’endroit est petit, si bien que nous avons préféré prendre une table à l’extérieur. 

Si vous connaissez un peu les chaînes types Starbuck et compagnie, vous ne serez pas dépaysés. Ici on vous sert moka, cappuccino, chocolat chaud, thé glacé…  Et des gâteaux, sandwichs, salades…  

 

Quand notre tour fût arrivé, j’ai tout d’abord demandé à la demoiselle si l’offre était applicable pour les muffins. Elle m’a tout de suite rassurée en me disant que oui. Je dis « rassurée » car si ça n’avait pas été le cas, j’aurais eu un chéri écroulé au sol les 4 pattes en l’air en train d’hurler à la mort. Je n’exagère qu’un tout petit peu. C’est bien car le chéri ne lit pas mes articles, du coup je peux dire ce que je veux… *Mouhahahaha, rire démoniaque*

 

Comme je vous disais, il y avait pas mal de monde, donc on a un tout petit peu attendu avant d’être servis et puis ils remettaient du stock au niveau des muffins. Ça nous a permis de choisir nos victimes euh… muffins, plus tranquillement. 

 

Finalement ce n’est pas la demoiselle qui nous a servi mais un monsieur, fort sympathique. Dans le sens, très souriant et agréable. On a même rigolé un peu avec lui ! Chose rare ici en France ! 

 

Nous avons opté pour :

  • 2 muffins brownies chocolat 

  • 1 muffin citron

  • 1 muffin banane/chocolat

  • 1 muffin framboise/chocolat blanc 

  • 1 muffin myrtille 

(Alors, j’ai pu tous les goûter, il faut savoir s’imposer dans la vie… Et j’ai fais un petit classement que je vous dévoile juste après. On finit la commande quand même !)

Et nous avons pris comme boisson, un moka et un thé glacé framboise/menthe. 

Comme il y avait un peu d’attende, le serveur nous a dit de nous installer et qu’il nous apporterait nos boissons. Super sympa ! 

(Il manque le Chocolat/banane sur la photo... Je ne vous direz pas à cause de qui, hein... ^^)

 

Le moka était divin ! Très très très gourmand. Malheureusement je n’ai pas de photo car mon téléphone est tombé en rade de batterie… 

Pour le thé glacé, je dirais que c’était plus un thé glacé à la menthe, tout court. Je n’ai pas du tout senti la framboise, dommage. 

La prochaine fois je tenterais le cappuccino je pense. :)

 

C’est parti pour le classement (c’est un classement qui ne prend en compte que mes propres goûts, vous savez les goûts et les couleurs, tout ça, tout ça…)

1 - Muffin citron

2 - Muffin myrtilles

3 - Muffin brownie 

4 - Muffin framboise/chocolat blanc

5 - Muffin chocolat/banane

 

Bien entendu il y a d’autres parfums que nous n’avons pas pu (encore) tester.

 

Je vous recommande cette adresse pour le personnel super agréable, les boissons gourmandes et les muffins ! Les muffins sont trèèèèès copieux ! ;)

 

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à partager votre expérience si vous avez vous aussi tenté l’aventure chez Columbus Café & Co. 

 

À très vite mes cuistots.

Please reload

Béatrice, Toulousaine
{29 ans}
  • Icône de l'application Facebook
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Hello tout le monde ! 

 

Alors voilà, je tourne souvent sur des blogs culinaires, et je me dis "Waaah !!! J'arriverais jamais à faire ça moi, les photos sont superbes".

 

Puis un jour je me suis dit, pourquoi pas moi ?!

 

Alors je suis loin d'être une professionnelle, je fais même de la cuisine plutôt familiale, mais j'aime partager mes plats, mes recettes, essayer de nouvelles choses.

 

J'aime ne pas me prendre la tête quand je cuisine, pour moi c'est une façon plus agréable de respirer un peu.

 

Je cuisine à l'envie. L'envie de faire plaisir, à ma famille, mes ami(e)s, mon chéri.

 

Ce qui m'enthousiasme le plus en cuisine ?

 

 - Ce sont les bruits, les couleurs et les odeurs. Le bruit du couteau quand il "frappe" une planche en bois, le beurre dans une poêle, l'odeur des épices, la beauté de l'huile d'olive...

 

J'adore la cuisine, j'aime les sentiments que cela procure. Le partage et l'émotion.

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog pour vous faire découvrir ma passion des petits plats et de la nourriture. 

 

Je vous souhaite une bonne visite ! 

 

Articles récents :

01/12/2019

07/09/2018

Please reload

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now