© 2015 by Fourchette & Spatule.  Proudly created with Wix.com

Préparation de mon voyage au Japon - Les logements....

25/04/2017

Konichiwa mes cuistots ! 

 

Comment allez-vous ? 

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler de ma préparation voyage pour le pays du Soleil Levant, le Japon ! 

 

D’ailleurs : 

« Composé de pays, soleil et levant, probablement traduction du japonais 日本, Nippon (« Japon »), composé de 日 (« soleil ») et de 本 (« origine »), littéralement « l’origine du soleil ». Le Japon est à l’est de la Chine. À rapprocher du grec ancien Ἀνατολή, Anatolế (« Anatolie »). » 

Source Wikipédia. 

Le Japon est clairement le voyage de mes rêves ! 

 

Tout d’abord, il a fallu choisir l’aéroport de notre choix. Après de rapide recherches, nous choisissons d’atterrir à Haneda, pour la simple et bonne raison que c’est l’aéroport le plus près de Tokyo. Huhu… 

 

Nous faisons un : Toulouse - Paris et Paris - Tokyo en direct ! Moi j’ai bien envie de dire, le PIED ! 

 

Ainsi vient, la recherche des logements… Bizarrement, je ne m’étais jamais penchée sur le Japon à proprement parlé, c’est-à-dire, que j’ai eu un coup de foudre au niveau de la gastronomie, culture, mais, en contrepartie, je ne m’étais pas vraiment penchée sur les villes… Donc, comment vous dire, quand il a fallu choisir un quartier pour notre première semaine à Tokyo, j’étais perdue ! 

 

Heureusement que les blogs sont là pour nous donner un coup de pouce ! 

 

J’ai choisi pour le premier logement de faire confiance, car j’avais besoin à ce moment-là de faire confiance à quelqu’un haha, au site « Vivre le Japon ». Ils se trouvent à Paris, entre-autre. 

On sera accueilli sur place, pour moi c’était vraiment un avantage, surtout que nous arriverons le soir. Donc, nous voici avec une petite maison pour nous 4. 

 

Ah oui, je ne vous ai pas dit ! Je pars avec mon amoureux, mon frère et son frère. De quoi passer un séjour assez sympa à bien rigoler. :) 

 

Pendant cette semaine à Tokyo, nous avons décidé de visiter Tokyo et de faire une journée à Nikko. 

 

Nikko se trouve à 150km au nord de Tokyo dans la préfecture de Tochigi.  Dans tous les guides et blogs, nous avons pu lire que c’était vraiment réputé pour être très « nature » avec des paysages montagneux et que l’architecture des temples et sanctuaires vaut le détour (classés patrimoine de l’Unesco !).

 

Après notre belle semaine à Tokyo, nous embarquerons notre courage et notre patience avec nous ! Les heures de trains vont pleuvoir ! Haha ! 

D’ailleurs, pour le train, nous avons décidé de prendre le JR Pass, qui sera, je le pense, beaucoup plus rentable durant notre séjour. 

 

Ni une, ni deux, nous partirons direction Tsuruoka ! Une ville de la région du Shonai dans la préfecture de Yamagata au nord de l’île de Honshu. Je ne sais plus vraiment comment je suis tombée dessus, mais je me suis dit que c’était certainement un très bon plan ! De là, j’ai vu que nous pouvions dormir dans des monastères bouddhistes. Et là, coup de foudre ! Je me dis que l’expérience peut être folle ! N’ayant pas eu de réponse de l’établissement que j’avais vu, perché dans la montagne… Je me suis rabattue sur un autre établissement : Tamokan 

 

Hop là, on reprend le train le lendemain direction Yudanaka. On y passera la nuit, on y va principalement pour aller au « Jigokudani Monkey Park ». Comme son nom l’indique, c’est pour aller voir des singes ! Des singes qui se prélassent dans des onsens. <3

Nous avons décidé de nous faire plaisir et de prendre le logement le plus cher du séjour, ici ! Un Ryokan qui accepte les tatouages ! Oui, oui, après plusieurs e-mails échangés avec l’établissement, il semblerait que ça ne pose pas de problème, car… Nous ne sommes pas des Yakuza ! Oui, cette anecdote me fait sourire ^^

Voici le logement que nous avons choisi : Shibu Hotel

 

Le lendemain, nous reprendrons le train direction Matsumoto ! Matsumoto se trouve au coeur des montagnes japonaises dans la préfecture de Nagano. Il y a beaucoup de choses à voir bien entendu. Notamment son célèbre château ! 

Nous avons décidé de dormir ici : Matsumoto Hotel Kagetsu 

 

C’est reparti pour un tour en train ! Nous partirons de Matsumoto direction Takayama ! Surnommée la « Petite Kyoto des Alpes japonaises », cette ville promet une très belle journée ! Avec ses anciennes maisons en bois, son artisanat, sa rivière Miyagawa. On ne peut qu’être charmé ! 

Nous dormirons ici : Country Hotel Takayama

 

Dites, ça fait longtemps que nous n’avons pas pris le train non ? Bon, allez, on le reprend pour aller à Kanazawa ! 

On se rapprochera de la mer ! Kanazawa est connu pour son port, ainsi qu’une charmante petite histoire. « On raconte qu’un jour, un paysan en creusant le sol pour y cultiver des pommes de terre, trouva des pépites d’or dans l’argile de la province de Kaga. Cette étonnante découverte amena les curieux, qui baptisèrent le lieu Kanazawa : « Le marais doré »» Source : Vivre le Japon.

Nous décidons de passer la nuit ici : Hotel Hinodeya

 

Nous embarquons à nouveau, direction Kyoto ! Nous prenons un logement pour plusieurs jours, le temps de laisser nos bagages sur place et de pouvoir visiter les alentours. 

Dans l’idée, nous découvrirons, Nara, Osaka, Hiroshima, Miyajima, Naoshima, tout ça depuis Kyoto. 

Pour Kyoto nous avons décidé de reprendre une petite maison : Guest House One More Heart Kyoto Station South 3 (Rien que ça… Haha !)

 

Après notre belle semaine remplie à Kyoto, il est temps… Il est temps de reprendre le train une dernière fois pour revenir à Tokyo. Ça signe la fin du voyage au Japon… 

Une dernière nuit à Tokyo et le lendemain direction l’aéroport pour revenir à Toulouse. 

 

Et pour cette dernière nuit, nous changeons de quartier par rapport à la première semaine et nous dormirons dans le quartier de Ueno ! À l’hôtel : Hotel Sunroute Stellar Ueno

 

Pour la grosse partie des hôtels, j’ai décidé de réserver tout avec Booking. Je trouve que c’est relativement simple d’utilisation, même à l’étranger. Je pourrais tout imprimer avant le départ, les vouchers, ce qu’il m’assurera une belle tranquillité de voyage ! 

 

Pour les lieux que nous allons visiter, rien n’est encore défini. Je ne pense pas qu’on fera un plan détaillé des visites. À voir… Si l’idée évolue, je rajouterais à cet article une section visite à faire ^^

 

Après tout ça, il me tarde de partir au Japon ! J’ai hâte d’y être ! Un tout petit peu d’appréhension et de peur, mais sinon, je trépigne d’impatience ! 

 

En espérant vous avoir peut-être aidé sans le savoir, je vous dis à très vite ! 

 Les sites et blogs qui m’ont aidé à préparer mon voyage :

 

Vivre le Japon

Un Gaijin au Japon

Kanpai !

Japan Rail Pass by Vivre le Japon

 

Mes livres :

 

L'essentiel du Japon - Lonely Planet

Lonely Planet Tokyo (Merci à ma copine voyageuse et gastronome Nadège)

Cartoville Tokyo

Please reload

Béatrice, Toulousaine
{29 ans}
  • Icône de l'application Facebook
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Hello tout le monde ! 

 

Alors voilà, je tourne souvent sur des blogs culinaires, et je me dis "Waaah !!! J'arriverais jamais à faire ça moi, les photos sont superbes".

 

Puis un jour je me suis dit, pourquoi pas moi ?!

 

Alors je suis loin d'être une professionnelle, je fais même de la cuisine plutôt familiale, mais j'aime partager mes plats, mes recettes, essayer de nouvelles choses.

 

J'aime ne pas me prendre la tête quand je cuisine, pour moi c'est une façon plus agréable de respirer un peu.

 

Je cuisine à l'envie. L'envie de faire plaisir, à ma famille, mes ami(e)s, mon chéri.

 

Ce qui m'enthousiasme le plus en cuisine ?

 

 - Ce sont les bruits, les couleurs et les odeurs. Le bruit du couteau quand il "frappe" une planche en bois, le beurre dans une poêle, l'odeur des épices, la beauté de l'huile d'olive...

 

J'adore la cuisine, j'aime les sentiments que cela procure. Le partage et l'émotion.

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog pour vous faire découvrir ma passion des petits plats et de la nourriture. 

 

Je vous souhaite une bonne visite ! 

 

Articles récents :

01/12/2019

07/09/2018

Please reload

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now