© 2015 by Fourchette & Spatule.  Proudly created with Wix.com

Galette à la banane

22/05/2017

Coucou les cuistots !

 

Je vous retrouve pour une recette toute simple et rapide. Mais super bonne ! 

 

Pour la petite histoire, c’est en réalisant une recette trouvée sur internet que l’idée est venue. Et oui… À la base, je devais réaliser des galettes de lentilles. Donc tout va bien, je commence à cuire mes lentilles, avec les épices tout ça. Puis, je prépare mon « appareil » à galette à côté. En finissant la cuisson des lentilles et en les goûtant, j’avoue que j’adore la consistance, elles sont moelleuses et le goût est top ! Ce que je décide de faire, alors que ce n’était pas prévu, c’est de servir les lentilles comme ça, sans les préparer en galettes. Vous suivez ? 

 

Mais, du coup, je me suis retrouvée avec un appareil à galette. C’était vraiment dommage de ne pas l’utiliser et je ne voulais pas le jeter. 

 

Ni une, ni deux, je me dis : « Je vais préparer des galettes sucrées à la banane ! ». Et c’est parti pour faire l’apprenti chimiste ou presque.

 

Au final, je me retrouve avec des galettes, moelleuses, parfumées et délicieuses. À la limite du pancake. Un régal ! Et à croire les personnes qui les ont goûtées, c’est carton plein ! 

 

Comme on m’a demandé la recette, je me suis exécutée et la voilà aujourd’hui sur le blog ! 

 

La cuisine c’est aussi ça, de belles découvertes qui se font généralement complètement à l’improviste ! Souvenez-vous de la tarte Tatin ! Bon, j’suis pas au niveau des soeurs Tatin, mais c’est juste pour l’exemple haha !

 

Tablier tout le monde, on commence ! 

 

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine 

  • 200gr de yaourt de soja 

  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs 

  • 2/3 bananes pas trop mûres

  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide

  • 1/2 cuillère à café de cannelle 

  • 1 cuillère à café de bicarbonate 

  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable

  • Huile de coco pour la cuisson 

 

Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, le yaourt de soja, la fécule de maïs, l’extrait de vanille, la cannelle, le bicarbonate et le sirop d’érable. Réservez entre 15/30 minutes.

 

Pelez vos bananes. Dans un autre saladier ou assiette, si vous préférez, écrasez vos bananes. S’il reste des morceaux c’est mieux, ça va donner plus de goût aux galettes quand elles vont cuire. 

 

Après que votre pâte ait posé bien 15/30 minutes (j’ai vu une différence en le faisant, c’est en fonction du temps que vous avez devant vous), incorporez la banane écrasée et bien mélanger. 

 

Dans une grande poêle ou poêle à pancake ou blinis, faites chauffer de l’huile de coco. Dès que votre poêle est bien chaude (attention aux projections) déposez des cuillères de pâte. Cuire sur feu moyen. Retournez plusieurs fois les galettes pour les dorer comme il faut et qu’elles soient cuites à coeur. 

 

Dégustez tiède tel quel ou avec des fruits, du sirop d’érable en plus, de la chantilly, de la pâte à tartiner, enfin, tout ce que vous voulez ! ;) 

 

Bon appétit !

 

 

 

Please reload

Béatrice, Toulousaine
{29 ans}
  • Icône de l'application Facebook
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

Hello tout le monde ! 

 

Alors voilà, je tourne souvent sur des blogs culinaires, et je me dis "Waaah !!! J'arriverais jamais à faire ça moi, les photos sont superbes".

 

Puis un jour je me suis dit, pourquoi pas moi ?!

 

Alors je suis loin d'être une professionnelle, je fais même de la cuisine plutôt familiale, mais j'aime partager mes plats, mes recettes, essayer de nouvelles choses.

 

J'aime ne pas me prendre la tête quand je cuisine, pour moi c'est une façon plus agréable de respirer un peu.

 

Je cuisine à l'envie. L'envie de faire plaisir, à ma famille, mes ami(e)s, mon chéri.

 

Ce qui m'enthousiasme le plus en cuisine ?

 

 - Ce sont les bruits, les couleurs et les odeurs. Le bruit du couteau quand il "frappe" une planche en bois, le beurre dans une poêle, l'odeur des épices, la beauté de l'huile d'olive...

 

J'adore la cuisine, j'aime les sentiments que cela procure. Le partage et l'émotion.

Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog pour vous faire découvrir ma passion des petits plats et de la nourriture. 

 

Je vous souhaite une bonne visite ! 

 

Articles récents :

01/12/2019

07/09/2018

Please reload

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now